Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Via ferrata Trou du Renard

Présentation de la Via ferrata Trou du Renard

Le parcours aventure du Trou du Renard est perché à deux cent mètres au-dessus de la rivière du Verdon, sur les falaises calcaires du grand canyon du Verdon. L'ambiance y est exceptionnelle. A moins d'être un vautour ou un grimpeur émérite, voilà une occasion unique de voir le grand canyon du Verdon. Ce parcours se déroule en toute sécurité et présente divers obstacles: tyrolienne de quarante mètres, un saut de Tarzan, ainsi que des rappels. Ce parcours aérien demande une bonne maîtrise du vertige.

Déroulement de la sortie

Du lieu de rendez-vous à La Palud-sur-Verdon, nous reprenons la voiture en direction de la route des crêtes qui surplombe le grand canyon du Verdon. Equipés d'un baudrier avec deux longes de sécurité, d'un huit descendeur et d'un casque, nous attaquons le parcours dont l'intensité monte progressivement. Il s'agit évidemment d'un effort physique mais aussi psychologique, car petit à petit, le sol s'éloigne sous nos pieds. Se lancer sur la grande tyrolienne devient alors un beau challenge, lorsque le Verdon s'écoule plusieurs centaines de mètres en contrebas. Après des passages très aériens, le premier rappel de vingt mètres se profile. Si ce rappel se déroule bien pour vous, alors pourquoi ne pas essayer le suivant en autonomie complète ?

Nous profiterons de belles vues panoramiques avant de trouver le chemin du retour, assez original. Je n’en dis pas plus, venez voir par vous-même!

Tarif
45 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level two icon time icon denivele icon approche

À partir de
14 ans

Niveau
Facile

3 H 00

Longueur
parcours
1000M

Marche
d'approche
0H05

Consultez nos conseils techniques

Réservez cette Via-Ferrata 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous

Il faut se rendre au village de La Palud-sur-Verdon. Attention, le réseau téléphonique est plus que moyen, alors soyez à l'heure !
D’Aix-en-Provence et la A 51, prendre la sortie 18 (Valensole, Manosque). Passer les villages de Valensole, Puimuisson, Moustiers-Sainte-Marie et suivre la direction de La Palud-sur-Verdon.
De Nice, Fréjus, Toulon ou Marseille, rouler sur l'autoroute A 8 jusqu'à la sortie 36 (direction Draguignan, Le Muy). Traverser Le Muy, Comps-sur-Artuby et Trigance et suivre direction La Palud-sur-Verdon.

Voir les photos de la via ferrata du trou du Renard