Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Via ferrata Puget-Theniers

Présentation de la Via ferrata Puget-Theniers

Cet itinéraire aérien et élégant parcourt plusieurs pointes de calcaire. Une montée très raide vous amènera sur le sommet de l'aiguille centrale à 776 mètres d'altitude. Profitez d'une vue panoramique allant du sommet de la Vésubie aux sommets du Haut-Verdon. Tous les éléments sont réunis pour vous offrir le plein de sensations avec le pont himalayen, le pont de singe et la grande tyrolienne. 

Déroulement de la journée

Après s'être équipés pour l'activité, nous marcherons 10 minutes pour rejoindre le départ de la via ferrata. Le parcours débute par une grande montée en diagonale, idéale pour l'échauffement. Un pont himalayen nous permettra de rejoindre un pilier très aérien, déjà à plus de 100 mètres de haut. De là, nous rejoindrons le sommet de la première aiguille. Une courte descente permet de rejoindre un pont de singe de 35 mètres de long. Armez-vous d'une bonne dose d’équilibre et surtout, restez zen ! 

Puis, nous grimperons quelques mètres et nous arriverons sur le sommet de l'aiguille centrale. Une magnifique vue panoramique à 360° pour récompense, avec les sommets du haut Verdon en ligne de mire. Il nous restera encore la grande tyrolienne de 85 mètres qui nous amènera sur la dernière aiguille. Le parcours se terminera par un dernier passage d'escalade. Un peu de marche et nous voilà de retour aux voitures!

 

Tarif
45 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level one icon time icon denivele icon approche

À partir de
14 ans

Niveau
Facile

3 Heures

Longueur
parcours
750M

Marche
d'approche
0H15

Consultez nos conseils techniques

Réservez cette Via-Ferrata 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous

De Nice, remonter la vallée du Var par la RD 6202 jusqu'à Puget-Théniers (58 km).
Le rendez-vous est donné sur le parking de la Maison du Pays, à la sortie du village, juste après la gare.