Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Via cordata de Main Morte

Présentation de la Via cordata de Main Morte

Voici un magnifique parcours situé en plein coeur des gorges du Verdon. Cet itinéraire sportif est un savoureux mélange de canyoning sec et de via cordata. Le ravin de Main Morte est un magnifique encaissement rocheux, un canyon sec, sans eau mais où celle-ci a laissé son emprunte. Les parois sont sculptées et érodées par le travail de l'eau.  La deuxième partie du parcours est une ascension en via-cordata au-dessus du Verdon

Le parcours débute par des descentes en rappel variant de 7 à 30 mètres de haut, des mini-tyroliennes, avant de rattraper la sortie très verticale. En effet, pour s'extirper du ravin de Main Morte, et juste avant de rejoindre le Verdon qui s'écoule tout en bas du canyon, il y a une paroi rocheuse à gravir. Sécurisés par des cordes, nous évoluerons sur les belles parois calacaires des gorges du Verdon. Une belle initiation à l'escalade et aux joies de la verticale.

 

Tarif
60 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level three v2 icon time icon denivele icon approche

À partir de
14 ans

Niveau
Difficile

5 Heures

Longueur
parcours
2000M

Marche
d'approche
0h15

Consultez nos conseils techniques

Réservez cette Via-Ferrata 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous

Il faut se rendre au village de La Palud-sur-Verdon. Attention, le réseau téléphonique est plus que moyen, alors soyez à l'heure !
D’Aix-en-Provence et la A 51, prendre la sortie 18 (Valensole, Manosque). Passer les villages de Valensole, Puimuisson, Moustiers-Sainte-Marie et suivre la direction de La Palud-sur-Verdon.
De Nice, Fréjus, Toulon ou Marseille, rouler sur l'autoroute A 8 jusqu'à la sortie 36 (direction Draguignan, Le Muy). Traverser Le Muy, Comps-sur-Artuby et Trigance et suivre direction La Palud-sur-Verdon.