Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Stage grande voie

Stage autonomie en grande voie

Nous vous proposons des stages pour vous guider vers l'autonomie en grande voie. L'objectif sera d'acquérir tous les impératifs de sécurité pour se lancer et gérer le déroulement d'un itinéraire de plusieurs longueurs.

Le stage se déroulera sur trois jours. Le lieu sera défini en fonction de vos attentes et de vos possibilités. Entre les gorges du Verdon, les calanques de Marseille et l'arrière-pays niçois, le terrain de jeu est vaste et les possibilités sont multiples...

Ce stage requiert un niveau de pratique autonome sur des voies d'une longueur. 

Au programme :

  • Préparation de la voie (prise d'informations, topo de l'itinéraire, météo...)
  •  Préparation du matériel
  •  Méthodes et manipulations de corde adaptées à la pratique
  •  Confection d'un relais
  •  Gestion d'une descente en rappel auto-assurée
  •  Assistance simple d'un second en difficulté (mouflage)

Propositions de voies dans le Verdon 

Paroie du Duc, 250 mètres d'escalade : 

Une Valse pour Manon (6b max, 6a obligatoire). Belle voie, d'un niveau abordable et très bien équipée, sur un rocher raide et travaillé. Un must pour profiter sans angoisse ni violence, de l'ambiance exceptionnelle de cette paroi historique. 

Série Limitée (7a max, 6b obligatoire). La grande classique du Duc. Un départ dans un immense dièdre avec 4 longueurs plutôt faciles avant la suite plus physique. 

Paroie de la Dérobée, 180 mètres d'escalade :

La Dérobée (6a max, 5+ obligatoire). Une des grande classiques dans un niveau abordable et équipée très démocratiquement.

Pour une poignée de gros lards (6b max, 6a obligatoire). Un cran au-dessus de la Dérobée, très belle escalade en mur raide. 

Pour quelques gros lards de plus (7b max, 6c obligatoire). C'est une très jolie voie avec un départ physique puis technique dans un rocher incroyable. 

Tarif
nous contacter
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level two icon time icon denivele icon approche

À partir de
14 ans

Niveau
Moyen

1 à 7 jours

Longueur
parcours
0M

Marche
d'approche
0H

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce parcours d'escalade

Paroi d'Aiglun

Longtemps dans l'ombre du Verdon, cette falaise a connu une nouvelle jeunesse dans les années 2000. Rééquipement, nouveaux itinéraires, mais il reste encore quelques voies old school pour les plus aventuriers...

Les chevreuilles du Calendal, 220 mètres (6a+ max, 5+ obligatoire). Superbe voie, dans un rocher unique, qui nous permet d'arriver au sommet de la paroi d'Aiglun. L'ambiance est unique car nous surplombant ici le très esthétique canyon de Aiglun

  Paroi des Calanques de Marseille

Voici quelques idées d'itinéraires dans la Calanque de Sormiou, qui est à nos yeux, une des plus belles et des plus caractéristiques du massif. La plage, tel un lagon aux couleurs bleues et vertes, les falaises blanches de chaque côté et les cabanons autour du petit port en font un des endroits les plus pittoresques de notre côte. 

Melody 170 mètres (5b+ max, 5+ obligatoire).