Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Canyon Val d'Angouire

Canyoning dans les gorges du Verdon dans le Riou de Moustiers

Ce canyon exceptionnel se pratique en début de saison, selon le niveau d'eau. Avant la grande affluence touristique de l'été, le calme et la faible fréquentation de ce canyon seront un atout très appréciable. Sauvage et au cœur d'un environnement hallucinant, fait de verdure abondante et d'eau pure, vous découvrirez un parcours splendide et très complet. C'est une journée sportive et pleine de découvertes que nous vous proposons avec le canyon du Val d'Angouire.

Déroulement du canyoning dans le Val d'Angouire

Au départ de Moustier-Sainte-Marie, une belle marche d'approche attend nos petits mollets pour partir à l'aventure dans ce canyon. Via l'ancienne voie romaine, nous monterons sur les hauteurs de Moustier-Sainte-Marie, ce qui nous permettra d'admirer un panorama d'exception sur le lac de St Croix, les plateaux de Valensole, et au loin, le Mont Ventoux. En général, le pique-nique se prend à l'entrée du canyon, au bord de la rivière... De quoi se recharger en énergie avant les 4 heures de descente en canyon qui nous attendent! Très complet et ultra ludique, ce parcours permet d'aborder les rappels, les sauts, la nage et la marche de manière progressive. Le débit modéré en eau rend le caractère aquatique de ce canyon très agréable et abordable. Les rappels qui s'allongent de plus en plus (de 5 à 20 mètres) seront un bon exercice avant le rappel de 30 mètres, unique moyen de pénétrer dans une cavité incroyable.

Le rythme agréable vous laissera profiter du cadre saisissant. Un beau saut et un dernier rappel sous cascade nous amènerons à des zones de marche plus calme. Lorsque le canyon redevient rivière tranquille, il sera alors temps de rattraper un chemin de randonnée qui nous ramènera au parking de départ. Une belle aventure !

 

Si vous avez aimé le canyoning dans le riou de Moustiers, nous vous conseillons de découvrir le canyoning dans la clue du Riolan.

Tarif
70 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level two icon time icon jump max icon jump

À partir de
14 ans

Niveau
Moyen

6 H

Hauteur de
saut 5 m

Hauteur saut
obligatoire 3 m

Voir le parcours (en PDF)

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce canyon 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous : canyoning dans le riou de Moustier

Il faut se rendre au village de Moustier-Sainte-Marie. Prendre une route qui monte en faisant des virages en lacets, se garer au dernier étage du parking. Votre moniteur est là !

  • Depuis Aix-en-Provence et la A51, prendre la sortie 18 (Valensole, Manosque). Passer les villages de Valensole, Puimuisson puis via la D56 arriver à Moustier-Sainte-Marie.
  • Depuis Nice, suivre l'autoroute A8 jusqu'à la sortie 36 (direction Draguignan – Le Muy). Traverser Le Muy, puis prendre la DN7 en direction de Les Arcs. Passer les villages de Taradeau, Lorgues, et Aups et suivre direction Moustier-Sainte-Marie.