Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Canyon Saint-Auban

Canyoning dans le verdon dans la clue de Saint-Auban

Le canyoning Verdon dans la clue de Saint-Auban est le premier canyon que l'on pratique sur la rivière de l'Esteron. Ce superbe parcours, très complet, est composé d'une succession de petites cascades, alternant avec de belles vasques. C'est un parcours très aquatique. On y trouve de nombreuses parties de nage, des sauts, des toboggans, ainsi que des passages sur corde.

Durant la descente, vous rencontrerez des sauts pouvant aller jusqu'à six mètres (les participants doivent être capables de sauter sans hésitation d'une hauteur de trois mètres). Ce parcours est réservé à un public sportif et surtout à l'aise dans l'eau.

Déroulement du parcours

Ce parcours a la particularité d'être simple d'accès. Nous garerons les véhicules au départ du canyoning à l'entrée de la clue de Saint-Auban. Vous enfilerez directement tout le matériel nécessaire à la descente du canyon. Il faudra alors que votre moniteur organise la navette de véhicules, qui, une fois le canyon terminé, nous permettra de remonter en voiture au parking de départ.

Vous entrez directement dans un décor rocheux, avec des falaises de plus de deux cent mètres de part et d'autre, bienvenue dans la clue de Saint-Auban. Après avoir dispensé les consignes de sécurité, votre guide vous laissera vous immerger dans cette eau aussi fraîche que limpide ! Le premier toboggan sonne le coup de départ de la descente du canyon. Puis, une succession d'obstacles nous conduira rapidement au plus beau saut du parcours. Faire le grand saut dans cette énorme vasque, cinq-six mètres en contrebas, vous garantira de très fortes sensations ! Des enchaînements de toboggans, de nage, de sauts, et nous voilà à l'approche de la grande cascade. Du haut de celle-ci, votre moniteur pourra, dans certains cas, vous installer une tyrolienne longue de trente mètres ! Encore quelques sauts, des passages sur corde, de la nage, et nous voilà au dernier saut du parcours, à faire et à refaire !

Si cette aventure vous a donné envie d'aller plus loin, nous vous conseillons l'un des plus beau canyoning journée dans les gorges du Verdon avec le canyoning dans la clue du Riolan

Tarif
50 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level three v2 icon time icon jump max icon jump

À partir de
12 ans

Niveau
Facile

2 H 30

Hauteur de
saut 6 m

Hauteur saut
obligatoire 3 m

Voir le parcours (en PDF)

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce canyon 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous

Il a lieu sur le parking du canyoning de la clue de Saint-Auban. Ne rentrez pas dans le village, restez sur la route en dessous jusqu'à arriver à un grand parking sur votre droite. Votre moniteur est là !
Il faut se rendre au village de Saint-Auban (06850).
De Aix-en-Provence, Marseille ou Toulon, rejoindre l'autoroute A8, prendre la sortie 36 (Draguignan, Le Muy). Passer les villages de Le Muy, Les Quatre Chemins, Bargemon, Le Moulin, puis, via la D2211, continuer direction Saint-Auban.
De Nice, emprunter l'autoroute A8 jusqu'à la sortie 48 (direction Cagnes-sur-Mer–Vence). Traverser Vence, puis Gréolière et suivre direction Saint-Auban.

Voir les photos du Canyon Saint-Auban