Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Canyon Imberguet (canyoning Nice)

Canyoning dans la Vésubie dans le vallon de l'Imberguet

Cet affluent de la Vésubie offre une descente de canyoning idéale en début de saison. Ce canyoning dans le vallon de l'Imberguet n'est plus praticable au cœur de l'été, où il est généralement sec. Le parcours se déroule dans des gorges très étroites et offre plusieurs sauts pouvant aller jusqu'à sept mètres (les participants doivent être capables de sauter sans hésitation d'une hauteur de deux mètres), des toboggans et quelques rappels aériens impressionnants. Le tout sera entrecoupé de parties de nage dans de longs biefs et de marche en rivière. Cette sortie sera réservée à un public en bonne condition physique et très à l'aise dans l'eau. Le canyoning dans le vallon de l'Imberguet est ludique et technique sans être extrême, ce qui peut être une bonne préparation à des canyons plus longs.

Déroulement de la sortie canyoning

Du lieu de rendez-vous, nous organisons une navette de six kilomètres pour rejoindre le parking en amont du canyon. Nous prendrons un chemin d'accès facile (dix minutes de marche).

Nous avancerons dans les premières vasques et profiterons de sauts et de toboggans. Peu après, le canyon plonge et présente un magnifique enchaînement de cascades entrecoupé de biefs étroits et de vasques suspendues. Plusieurs rappels permettront de franchir les cascades les plus hautes (jusqu'à vingt-cinq mètres). Le dernier encaissement, très vertical et étroit, débouchera sur une succession de cascades puis sur les rives de la Vésubie. Il ne nous restera qu'à traverser la passerelle surplombant la rivière et en cinq minutes, nous rejoindrons le parking en aval.

Les gorges de la Vésubie sont situées entre la Côte d'Azur et les Alpes-Maritimes, où vous pourrez profiter d'autres activités, comme la très aérienne via ferrata de Lantosque.

Tarif
60 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level two icon time icon jump max icon jump

À partir de
14 ans

Niveau
Moyen

4 H

Hauteur de
saut 6 m

Hauteur saut
obligatoire 2 m

Voir le parcours (en PDF)

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce canyon 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous

Le canyoning dans le vallon de l'Imberguet est situé dans la vallée de la Vésubie, à 30 kilomètres de Nice.
De Nice, remonter la vallée du Var par la RD 6202 jusqu'à Plan-du-Var et prendre à droite la vallée de la Vésubie. Dépasser les gorges de la Vésubie et peu avant le grand tunnel précédant Saint-Jean-la-Rivière, se garer sur la gauche.