Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Canyon du Riolan

Canyoning Verdon dans la clue du Riolan

La clue du Riolan est considéré par les adeptes du canyoning comme l'un des plus beaux sites de France. Vous progresserez dans un encaissement de plus de deux cent mètres de haut, où l'eau a sculpté au fil du temps de magnifiques vasques, toboggans, sauts. A la fois majestueuse et ludique, cette sortie canyoning proposée à la journée satisfera les plus contemplatifs, mais aussi les personnes sportives à la recherche de sensations fortes. Une immersion dans cet univers aquatique et minéral vous laissera à coup sûr des souvenirs inoubliables.

Durant le parcours, vous aurez l'occasion de vous tester sur de nombreux sauts allant de deux mètres et jusqu'à huit mètres (pour les plus téméraires!), sur des toboggans naturels et vous serez initiés à la descente en rappel. Le tout sera entrecoupé de parties de nage dans de longs biefs ainsi que de la marche en rivière. Cette sortie est réservée à un public en bonne condition physique et à l'aise dans l'eau.

Déroulement de la sortie canyoning

Distribution d'un matériel de qualité, indispensable à toute sortie de canyoning. Vous disposerez d'une combinaison néoprène, de chaussettes néoprène, d'un baudrier, d'un casque, ainsi que d'un bidon étanche et d'un sac à dos pour transporter le pique-nique. Organisation de la navette avec les véhicules (ce qui évitera une longue marche de retour).

Nous marcherons une vingtaine de minutes jusqu'à l'entrée du canyon.L'ensemble du groupe pénétrera, guidé par le moniteur, dans une très belle première partie très variée, mélangeants sauts, toboggans et descentes en rappel avant de s'installer pour la pause pique-nique. La seconde partie du canyon de la clue du Riolan est la plus encaissée. Vous rencontrerez les obstacles qui feront de cette sortie une journée pleine de sensations. 

 

À mi-chemin entre les gorges du VerdonCastellane et Nice, vous pourrez profiter d'un cadre sauvage durant votre sortie canyoning, où même l’accès en voiture est un véritable dépaysement. Les autres canyon à faire après la clue du Riolan sont la clue de la Maglia, et le torrent de la Lance

Tarif
70 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level two icon time icon jump max icon jump

À partir de
14 ans

Niveau
Moyen

5 H 00

Hauteur de
saut 6 m

Hauteur saut
obligatoire 2 m

Voir le parcours (en PDF)

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce canyon 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous : canyoning verdon dans la clue du Riolan

Le pont du Riolan, sur la D10 entre Aiglun et Sigale 06910. C'est un pont en pierre avec des barrières vertes qui surplombe la rivière du Riolan.
Depuis Aiglun, roulez cinq minutes en direction de Sigale sur la D10.
Depuis Roquesteron, en direction de Sigale, prendre à gauche un kilomètre avant Sigale en direction de Aiglun, le Mas. Roulez 3 minutes.

Voir les photos du Canyon du Riolan