Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Canyon Bollène

Présentation

canyoning dans le riou de la Bollène

La descente du canyoning dand le riou de la Bollène se pratique au cœur d'un paysage verdoyant, la grande et mystérieuse forêt de conifères du Col de Turin. Les trois principaux encaissements rocheux sont entrecoupés de parties de marche dans la forêt, ce qui donne le temps d'apprécier la beauté de la nature environnante. Une descente très diversifiée vous promet un bon moment d'amusement: toboggans de 10 mètres, sauts de plus ou moins grande importance et aussi quelques parties un peu plus techniques avec des descentes en rappel. Vous aurez l'occasion de tester vos capacités aux sauts jusqu'à une hauteur de 7 mètres. A noter que les sauts les plus importants peuvent être contournés par une descente en rappel. Cette sortie sera réservée à un public en bonne condition physique, à l'aise dans le milieu aquatique.

Déroulement de la journée canyoning

Le matériel est distribué puis le départ se fait en navette jusqu'au parking en amont du canyon, à six kilomètres. Une marche d'approche de dix minutes est nécessaire avant d'arriver au départ du canyon. En pleine forêt, la première partie de progression est très ludique et aisée, ponctuée de plusieurs sauts, de toboggans et de franchissement d'obstacle. Nous nous approcherons de deux majestueux toboggans réputés pour être parmis les plus grands de France, dix et quinze mètres. A mi-chemin, les bords de la rivière invitent à faire une pause. Le pique-nique est tiré du bidon, le soleil nous réchauffe avant de nous voir repartir au fil de l'eau. La portion qui suit est plus technique et plusieurs cascades permettent l'initiation à la descente en rappel. Le dernier rappel dévoile son originalité par son passage entre deux rochers, pour aboutir à la base d'une magnifique cascade. Quelques mètres de nage dans une eau limpide et le canyon s'ouvre de plus en plus, puis la descente se termine. Nous rejoignons le parking tout proche en traversant des cultures en terrasses. 

A mi-chemin entre Nice et le parc national du Mercantour, les possibilités d'activités de pleine nature sont nombreuses. La via ferrata de Lantosque n'est qu'à cinq minutes du canyon dans le Riou de la Bollène. La vallée voisine de la Vésubie offre quant à elle plusieurs canyons d'envergure.

Tarif
70 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level two icon time icon jump max icon jump

À partir de
16 ans

Niveau
Moyen

5 H

Hauteur de
saut 7 m

Hauteur saut
obligatoire 3 m

Voir le parcours (en PDF)

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce canyon 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous

Le canyoning dans le Riou de la Bollène est situé dans la vallée de la Vésubie, sur la commune de Bollène-sur-Vésubie. De Nice, remonter la vallée du Var (RD 6202) jusqu'à Plan du Var. Prendre à droite et suivre jusqu’à Lantosque. Peu après le village, prendre la direction Roquebillière, puis s'arrêter vers la droite à l'aire de repos de la Dorgane.