Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Canyon Barbaira

Canyoning à Nice dans le vallon de Barbaira

Le canyoning dans le vallon de Barbaira est une des plus belles descentes de la région. Situé en Italie, à vingt minutes de Vintimille et très proche de Nice et Monaco, ce parcours est très réputé et fréquenté l’été par les passionnés de canyoning. Une série de cascades de différentes hauteurs permet de se lancer sur des sauts et des toboggans dont la réception se fera dans des vasques d'eau verte et limpide. Le cadre est magnifique: une vallée sauvage et ensoleillée, où oliviers et roches entourent le parcours. Canyon sportif mais pas extrême, l'eau « chaude » et le caractère ludique de la descente font du canyon de Barbaira un des meilleurs choix pour une journée de sport et d’adrénaline dans un cadre naturel extraordinaire.

Durant le parcours, vous aurez l'occasion de vous tester sur des sauts allant jusqu'à dix mètres. Il est important de noter qu'il faut être capable de sauter sans hésitation d'une hauteur de deux mètres. Les sauts les plus importants, quant à eux, sont contournables par une descente en rappel. Cette sortie sera réservée à un public en bonne condition physique et à l'aise dans l'eau.

Déroulement de la journée

En partant du village de Rocchetta Nervina, le chemin monte entre oliviers et oratoires en surplomb du canyon. Un vieux pont génois signera la fin de la marche. Nous pourrons alors nous équiper. Après avoir reçu les consignes de sécurité, un premier joli saut du pont sera possible et nous mettra directement dans l’ambiance. Nous progresserons sur de belles dalles de calcaire ensoleillées, sauterons dans des vasques d'eau limpide et nagerons dans de longs biefs étroits, faits de parois tapissées de concrétions de tufs. Quelques rappels obligatoires ajouteront à coup sûr de belles sensations au plaisir. Une dernière partie de marche entre des vasques d'eau verte et de gros blocs de calcaire nous amènera au dernier saut. Depuis un ancien barrage, les plus téméraires pourront tenter des figures au-dessus d'une énorme vasque. D'ici, un chemin facile nous amènera sur la place de Rocchetta Nervina en une dizaine de minutes.

Un petit détour en Italie vous permettra de visiter les villages perchés de l’arrière-pays de Vintimille et de profiter d'un restaurant ou d'un marché pittoresque. 

Si vous avez aimé le canyoning dans le vallon de Barbaira, nous vous conseillons de découvrir le canyoning à Nice dans la clue de la Maglia.

Tarif
70 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level two icon time icon jump max icon jump

À partir de
14 ans

Niveau
Moyen

4 H

Hauteur de
saut 6 m

Hauteur saut
obligatoire 3 m

Voir le parcours (en PDF)

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce canyon 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous

Le canyoning à Nice dans le vallon de Barbaira est situé en Italie, dans l'arrière-pays de Vintimille, à 50 kilomètres de Nice.
De Nice, il faut suivre l'autoroute A8 jusqu'à Vintimille. Traverser Vintimille en direction de San Remo et à la sotie du village, tourner à gauche en direction de Dolceacqua. Un kilomètre après Dolceacqua, tourner à gauche et se rendre à Rocchetta Nervina (environ 50 minutes de Nice).
Le rendez-vous est sur le parking, à l'entrée du village.

Voir les photos du Canyon Barbaira