Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Canyon du Loup

Canyoning à Nice dans les gorges du Loup

Un canyon idéal pour ceux qui veulent découvrir une nouvelle activité. Le parcours, décliné en randonnée aquatique très ludique, vous fera découvrir tout en douceur ce canyon en l'espace d'une demi-journée. Le caractère facultatif des obstacles grâce à de nombreuses possibilités d’échappatoires, en fait une descente très accessible. Facilement accessible depuis la Côte d' Azur à 40 minutes de Nice, il résulte être un des canyons plus proche de Toulon et Marseille (2h depuis Toulon et  2h30 depuis Marseille), parfait pour une demi-journée de sport au frais, qui vous laissera le temps de visiter le joli village de Gourdon et son magnifique panorama. 

Déroulement du canyon

Une fois équiqé de votre combinaison néoprène, de votre baudrier et de votre casque, vous marcherez quelques mètres pour descendre dans les gorges du Loup. Les enchaînements de toboggans naturels et de sauts rythment la descente et vous promettent un amusement certain. A mi-parcours, un long toboggan vous mène vers la vasque « Waliby », renommée pour sa beauté. A partir de cette fameuse vasque, plusieurs sauts de belle ampleur s'offrent à vous. L'encaissement qui suit vous plonge dans l'ambiance typique canyon. Puis une intense succession de cascades entre d'étroites gorges, nous mène à la vasque finale où de nombreux sauts de tailles différentes sont réalisables. Une raide et courte marche permet de rejoindre le point de départ pour se déséquiper.

Si vous avez apprécié cette descente de canyoning, nous vous conseillons de découvrir la canyoning journée dans la clue du Riolan.

Tarif
50 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level one icon time icon jump max icon jump

À partir de
12 ans

Niveau
Facile

3 H

Hauteur de
saut 7 m

Hauteur saut
obligatoire 1 m

Voir le parcours (en PDF)

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce canyon 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous : canyoning à Nice dans les gorges du Loup

Le canyon du Loup est situé dans les Gorges du Loup, à une demi-heure de Grasse et de la sortie Cagnes-sur-Mer depuis l'autoroute A8. Se rendre à Pont du Loup puis remonter les Gorges du Loup en direction de Gréolières (D6). Au bout de quelques kilomètres de route, le parking de rendez-vous sera du côté gauche après la sortie d'un grand tunnel.

Voir les photos du canyon du Loup