Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Canyon Cramassouri (canyoning Nice)

Canyoning à Nice dans le vallon de Cramassouri

Le canyoning à Nice dans le vallon de Cramassouri est le canyon parfait pour une découverte de l'activité. A la fois très ludique et varié en obstacles, ce canyon proposé à la demi-journée est un parcours sur lequel les guides de Couleur Canyon aiment se rendre avec un public néophyte. Vous aurez l'occasion de pénétrer dans un milieu sauvage et d'évoluer dans une rivière d'une rare puretée. Un très bel enchaînement de toboggans naturel et de sauts, ainsi que des parties de nage courtes mais encaissées, vous garantirons une sortie pleine d'amusement. Un véritable joyau pour les grands et les petits!

Déroulement du parcours

Après avoir fait les présentations, nous prendrons possession de notre matériel technique de canyoning. Nous atteindrons le fond du vallon de Cramassouri après une courte marche au cours de laquelle nous surplomberons la rivière, dans un décor verdoyant. C'est après un briefing sur les règles d'évolution et de sécurité que nous prendrons la température de l'eau. Une courte marche dans le lit de la rivière nous mènera rapidement à la partie encaissée, magnifiquement sculptée par l’érosion. Nous progresserons alors, au rythme des toboggans et des sauts dans un décor très minéral, jusqu'au clou du spectacle, un impressionnant toboggan dominant les dernières vasques suspendues.

Situé à une 30 minutes de Nice, dans la vallée de la Tinée le canyoning dans le vallon de Cramassouri vous garantira un super moment de découverte. 

Si vous souhaitez découvrir d'autres parcours de canyoning, nous vous conseillons le canyoning dans le Verdon dans la clue du Riolan ou le canyoning dans le Verdon dans la clue de Saint Auban.

Tarif
50 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level one icon time icon jump max icon jump

À partir de
9 ans

Niveau
Facile

3 H

Hauteur de
saut 8 m

Hauteur saut
obligatoire 1 m

Voir le parcours (en PDF)

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce canyon 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous

Pour se rendre au canyoning à Nice dans le vallon de Cramassouri, prendre direction Grenoble et prendre la sortie de l'autoroute n° 51.1. Remonter la vallée du Var en suivant la direction Grenoble (M 6202 bis). Dépasser Saint-Martin-du-Var, puis, à une dizaine de kilomètres, tourner à droite en direction des gorges de la Mescla sur la route de la Tinée (M 2205). Continuer sur environ 4 kilomètres. Le rendez-vous se situe 500 mètres après une gravière, dans le lit de la rivière de la Tinée (commune de La Tour-sur-Tinée, 06).

Voir les photos de du canyon de Cramassouri