Contactez nous tous les jours de 8h00 à 19h00 au 06 08 14 93 91

Canyon de la Lance

Canyoning du Haut Verdon dans le torrent de la Lance

Le canyoning du torrent de la Lance est un affluent du Verdon, situé dans le Haut-Verdon. Une marche d'approche d'une durée d'une heure vous mène au départ du canyon à 1 600 mètres d'altitude. L'eau de cette rivière, alimentée par la fonte des neiges, est claire et très fraîche. Son débit est variable, c'est pourquoi ce canyon est empruntée de préférence en fin d'été, aux mois d'août et septembre. Tous les paramètres sont réunis pour vous faire passer une journée sportive: sauts de hauteurs diverses, rappels techniques, endurance. Cette sortie est idéale pour un public sportif et déjà initié au canyoning, à la recherche d'un défi sportif et des sensations fortes.

Déroulement de la journée 

Le matériel est distribué, le pique-nique est placé dans les bidons étanches, puis la marche d'approche d'une heure peut commencer. Le chemin est raide mais l'ombre des sapins et la beauté du lieu font oublier les efforts à faire. De grandes dalles de calcaire marquent le départ du canyon et nous amènent au premier obstacle à franchir, un rappel de quinze mètres. Le guide dispense les consignes de sécurité et de progression afin d'assurer un maximum de confort et de plaisir. 

Cette première portion de canyon, plutôt ouverte et ensoleillée, propose des sauts dans d'énormes vasques. La suite de la progression nous plonge dans une autre ambiance, l'environnement s'assombrit en traversant le premier encaissement rocheux. Vous pourrez mettre en pratique vos connaissances techniques, lors de passages de rappel successifs. Cette première partie de canyon se termine par une partie nage avant de quitter le lit de la rivière. Un chemin nous conduit à travers la forêt jusqu'au pont de la Lance, endroit idéal pour faire une pause et pique-niquer.

La seconde partie du canyon est un peu plus courte. Les encaissements qui suivent nous font découvrir de magnifiques cascades. Nous les franchissons en sautant ou en descendant en rappel (jusqu'à 25 mètres). Le dernier obstacle est d'anthologie. Nous débouchons sur un relais suspendu qui nous donne l'occasion de pratiquer un rappel à l'aplomb d'une immense vasque d'eau bouillonnante et agitée. Ce sera le dernier saut, alors profitez-en ! Une petite marche de quinze minutes nous ramène aux voitures. Bravo à vous !

Tarif
80 €
Réservez
Groupe
sur
Demande

icon carabiner icon level one icon time icon jump max icon jump

À partir de
16 ans

Niveau
Difficile

7 H

Hauteur de
saut 10 m

Hauteur saut
obligatoire 4 m

Voir le parcours (en PDF)

Consultez nos conseils techniques

Réservez ce canyon 06 08 14 93 91

Point de rendez-vous : canyoning dans le torrent de la Lance

Le canyon de la Lance se situe à proximité du village de Colmars-les-Alpes, dans les Alpes de Haute-Provence. De Castellane, compter une heure de route pour vous rendre à Colmars-les-Alpes. Le lieu de rendez-vous est fixé sur le parking en face de la caserne des pompiers.

Voir les photos du Canyon de la Lance